Premier kiwi inscrit au Vendée Globe, Conrad Colman a déjà deux tours du monde à son actif et propose un projet écologique innovant. Pourtant, à J-68, le skipper d’Ocean Racing 100% Natural Energy est toujours en quête de partenaires pour finaliser son budget.
Conrad Colman offre à des entreprises l’opportunité de soutenir un projet sportif et écologique à un prix très raisonnable
Il est inscrit, qualifié, son bateau est prêt et lui aussi ! Mais si tout est calé, le skipper d’Ocean Racing a besoin d’un dernier soutien financier. D’après Conrad Colman, un éventuel partenaire pourrait obtenir le nom du bateau pour un budget extrêmement raisonnable.
L’idéal serait de convaincre des entreprises liées aux énergies renouvelables, mais le navigateur ne se limite cependant pas à ce secteur et recherche des sociétés françaises, tout autant qu’internationales qui voudraient s’implanter dans le marché français. » L’échéance du départ approche mais je sais que je peux monter un beau projet en peu de temps. »
Ocean Racing, ambassadeur des technologies vertes innovantes
Possédant la double nationalité américaine et néo-zélandais, Conrad porte également un projet écologique qui a pour but de promouvoir l’utilisation de technologies vertes innovantes. » Mon bateau est le seul de cette édition à partir sans moteur diesel. Un moteur électrique permet d’assurer l’autonomie énergétique. Des panneaux solaires sont par ailleurs intégrés à la grand-voile – une première mondiale. »
Grâce à une campagne 100% énergies naturelles, son tour du monde aura un impact sur l’environnement aquatique presque nul. D’ailleurs, il devient ambassadeur de la fondation « Going Blue » et de sa mission de préservation du corail face aux effets néfastes des crèmes solaires. Il sera porte drapeau de la campagne « Coral is moral »et utilisera la seule crème solaire au monde dont la formulation n’abime pas les coraux pendant son voyage autour du monde.