Vincent Riou (PRB) termine sur la deuxième marche du podium des monocoques 60 Pieds Imoca de la transat anglaise entre Plymouth et New York, 2 heures et 20 minutes derrière Armel Le Cléac’h (Banque-Populaire VIII).
Second de la Transat anglaise en Imoca
Le skipper de Loctudy a atteint Big Apple samedi 14 mai à 20h20’11’’(HF), après 12 jours de navigation sans répit depuis Plymouth, soit 3 730 milles parcourus à la vitesse moyenne de 12,74 nœuds.
Vincent Riou (PRB) termine 2 heures 21 minutes et 32 secondes derrière le vainqueur de la classe Imoca de latransat Bakerly, Armel Le Cleac’h (Banque-Populaire VIII).
L’International Monohull Open Class Association ou IMOCA est une association fondée en 1991 qui gère la classe de monocoques de 60 pieds open. Ces voiliers sont principalement destinés aux courses océaniques en solitaire ou en double, comme la Route du Rhum et le Vendée Globe et sont considérés comme étant parmi les plus rapides du monde.
PRB reste compétitif face aux monocoques de nouvelle génération
Les deux solitaires se sont livrés une magnifique bataille rappelant le parcours de l’an dernier dans la Transat Jacques-Vabre où Vincent Riou s’était imposé devant Armel Le Cléac’h.
À quatre mois du Vendée Globe, Vincent Riou prouve que son bateau reste compétitif face aux monocoques de nouvelle génération dotés de foils, appendices de chaque côté de la coque qui apportent un potentiel de vitesse supérieur aux allures portantes.
Cinquante-deux ans après la fameuse victoire d’Eric Tabarly sur Pen Duick II en 1964 (puis en 1976 sur Pen Duick VI), la transat anglaise qui n’avait pas eu lieu depuis huit ans, a retrouvé un nouveau souffle.
Source : PRB