L’île Espiritu Santo renferme au coeur de sa forêt tropicale des phénomènes naturels d’exception. Au détour de la végétation luxuriante apparaissent comme par magie les fabuleux trous bleus, d’une clarté surprenante et d’une couleur surnaturelle. Aucun nageur, apnéiste ou randonneur palmé ne peut résister à l’envie d’y plonger avec volupté.
Les trous bleus : une sorte de piscines naturelles d’une beauté saisissante formées par des flux d’eau souterrains et teintées d’un bleu électrique hypnotisant
Espiritu Santo, connu sous le nom «Santo», est la plus grande île de l’archipel des Vanuatu. Recouvert de hautes montagnes et d’une forêt tropicale luxuriante, Santo offre des paysages étonnants et constitue un terrain de jeu idéal pour les voyageurs en quête d’aventure et de beauté préservé.
Parmi les joyaux de l’île, les trous bleus, sortes de piscines naturelles d’une beauté saisissante, sont formées par des flux d’eau souterrains et teintées d’un bleu électrique hypnotisant. Il y a plusieurs « blue hole » sur l’île de Santo chacun avec sa particularité et sa palette de bleu bien distincte.
Un phénomène chimique tout à fait naturel serait à l’origine de ce bleu surnaturel : le mélange de minéraux avec l’eau salée de l’océan qui s’infiltre à travers la structure corallienne du continent et se mélange à l’eau douce des rivières parfaitement pure.
Sources : Nanda Blue hole