Pour partir à la découverte des fonds marins de l’île d’Asinara, classée parc naturel et aire marine protégée, l’équipe de plongeurs pro et passionnés de Cala d’Oliva Diving Center vous propose la plongée bouteille, l’apnée ou le snorkeling.
S’immerger dans le décor marin préservé d’Asinara riche d’une faune et flore d’exception
Instructeur d’apnée et de plongée membre d’Apnea Academy, Alessandro Masala est entouré d’une équipe de moniteurs Luca, Gianni, Gigi et Silvia compétents et disponibles, habités par l’envie de transmettre leur passion pour la mer, la plongée et la fabuleuse nature d’Asinara. Que ce soit en plongée bouteille, en apnée ou en snorkeling, l’équipe vous guide pour vous faire découvrir l’univers méconnu de l’île d’Asinara exceptionnellement préservé qui s’avère être un véritable paradis pour tout voyageur passionné de nature, de mer et de découverte.
L’ancienne île pénitentiaire d’Asinara reconvertie en parc national marin offre des paysages époustouflants et une riche biodiversité marine exceptionnellement préservée du fait de la longue période pénitentiaire qui a limité les activités de pêche et autres trafic maritimes.
Asinara : un cadre de plongée d’une rare beauté
Dans les eaux non polluées et densément peuplées d’Asinara, les plongeurs s’émerveillent lors de chaque immersion de la faune, la flore et les amphores que l’on peut observer.
Le professionnalisme et la gentillesse d’Alessandro et son équipe apportent une valeur ajoutée au centre de plongée qui se distingue avant tout par la qualité des exploration proposées sur des sites marins préservés foisonnants de vie marine dont le rare bivalve Pinna Nobilis, qui peut atteindre un mètre de long, et qui est le plus grand mollusque de Méditerranée.
Dans le bleu, les plongeurs évoluent avec les mérous géants, dentex, murènes, vivaneaux et bancs de barracudas. Forte de son expérience de plongée autour d’Asinara, l’équipe de Cala d’Oliva Diving Center emmènent leurs clients selon les conditions météo dans les meilleurs endroits pour admirer la faune marine tout en appréciant la beauté des paysages marins. La côte sauvage à proximité de la Cala d’Oliva est ornée d’une végétation rare et colorée surplombant la mer limpide et turquoise. Un paysage d’une beauté à couper le souffle ! Cette zone maritime est par ailleurs peuplée de dauphins, thons, sérioles, cormorans, puffins méditerranéens et de nombreuses autres «résidents» de l’île. Il n’est pas rare d’observer les ânes albinos endémiques et véritables paysagistes garant du bon équilibre écologique d’Asinara.