Jérémie Beyou ( Maître Coq) est arrivé premier ce mercredi 8 juin après-midi aux Sables d’Olonne après une traversée de l’océan Atlantique (3460 milles) en 9 jours 16 heures à une vitesse moyenne de 14,85 noeuds. Sébastien Josse ( Edmond de Rotschild) et le britannique Alex Thomson ( Hugo Boss) ont complété le podium à l’arrivée de cette transat qui regroupe la plupart des participants au Vendée Globe 2016-2017.
Jérémie Beyou : le premier vainqueur de la transat NY-Vendée
Jérémie Beyou a de quoi savourer particulièrement cette victoire qui est, pour ce triple champion de la Solitaire du Figaro, la première en Imoca (monocoques de 18,28 m ) et la première édition de cette transat NY-Vendée qui rassemble les ténors de cette classe de multicoques.
Ultime RDV avant le départ du Vendée Globe en novembre prochain
Un bon échauffement et un bon présage pour le marin qui embarquera à bord du même bateau lors du départ le 6 novembre prochain du Vendée Globe, la course mythique en solitaire autour du monde sans escale.
Collisions préoccupantes avec des OFNI
Jérémie Beyou est parvenu à éviter des collisions avec des objets flottants non identifiés (OFNI) et des cétacés que d’autres skippers n’ont malheureusement pas pu anticiper à temps. Moins de 24h après le lancement de la transat, 6 concurrents sur 14 ont percuté un OFNI et 5 d’entre eux ont dû dérouté vers Newport. Quant à Armel Le Cléac’h, il a cassé un foil suite à une collision avec un cétacé.
Source : AFP