Pour leur XXIème édition, les Voiles d’Antibes ont accueilli, du 1er au 5 juin, 75 voiliers d’époques, parmi les plus prestigieux yachts de tradition du monde, au coeur du port Vauban, premier port de plaisance d’Europe. C’est la première étape du circuit méditerranéen du Panerai Classique Yachts Challenge.
Les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai, le premier rendez-vous du circuit méditerranéen
Plus de 500 membres d’équipages issus des 4 coins des océans se sont rassemblés dans la vielle ville d’Antibes pour disputer les 4 régates – match race et parcours côtier – le long des 23 km de côtes entre les baies d’Antibes et de Juan-Les-Pins.
Les plus beaux Yachts d’Époque du monde en lice
Parmi les catégories en lice, figurent les Yachts d’Époque (construits avant 1950), les Yachts classiques (construits avant 1976) et Yachts Esprit de Tradition, ainsi que les classes métriques (6,8 ET 12 MJI, concurrents de la Coupe de l’America de 1958 à 1987), qui depuis la fin du XIXème siècle, ont construit l’histoire du Yachting international.
Les yachts mythiques tels Moonbeam qui a remporté le Trophée, Cambria, Mariska, Stormy Weather, Bona Fide, Hallowe’en, Oiseau de Feu, Outlaw, Adria, Lulu se sont affrontés sur le magnifique plan d’eau de la Côte d’Azur, offrant un spectacle époustouflant aux spectateurs. Que vous soyez amateurs ou passionnés, personne ne résiste à l’élégance des ballets de ces grandes voiles immaculées qui se croisent et se re-croisent et à la pureté des lignes harmonieuses de ces prestigieux yachts.
Lire aussi: les Voiles de Saint-Tropez hissées haut pour la 18ème édition »